28°C/°F
82.4°F/°C

La région

La Drôme provençale

La région jouit en moyenne de 300 jours de soleil par an. Les champs de lavande côtoient les noyeraies, les vergers d’abricotiers grignotent les pentes où paissent les troupeaux de moutons et chèvres. De grands territoires sont à l’état sauvage. On y trouve des plantes et insectes devenus rares en d’autres régions.

Plusieurs belles promenades et randonnées peuvent être entreprises sans avoir à prendre la voiture en partant directement de la maison, à pied mais aussi en vtt. Les cyclistes trouvent de merveilleuses petites routes avec très peu de circulation pou toutes sortes de circuits.

A 8 kilomètres un joli plan d’eau invite à la nage. A une distance de ¼ d’heure à ¾ d’heure de voiture les ruisseaux offrent de splendides endroits pour la baignade avec petites cascades et bassins d’eau fraîche

Nous tenons à la disposition de nos hôtes toute une documentation sur ce qui vaut la peine d’être vu et nous les conseillons volontiers.

Les buts d’excursion sont très nombreux. Pour des excursions de la journée: les Vestiges romains à Orange ou Vaison la Romaine, les villes comme Avignon ou Montélimar, les villages pittoresques comme Gordes ou L’Isle sur la Sorgue, Roussillon avec ses falaises d’ocre, les abbayes comme Senanque ou Ganagobie, les châteaux comme celui de Madame de Sévigné à Grignan...

Mais les environs plus proches ont beaucoup à offrir en bâtiments ou curiosités moins connus mais dignes d’être vus: de belles petites églises romanes , des villages anciens...et aussi des distilleries de lavande, d’anciens moulins à huile, des caves renommées.... ou simplement les marchés provençaux hauts en couleur.